Loi Travail : à la SNCF, le trafic reste perturbé

FRANCE 2

La mobilisation contre la loi Travail et pour des revendications en interne se poursuit à la SNCF. Avec le renouvellement de la grève, le trafic reste perturbé. France 2 fait le point à la gare Saint-Lazare à Paris et à Toulouse.

Contre la loi Travail et avec des revendications en interne, les cheminots de la SNCF sont toujours mobilisés en ce deuxième jour de grève dans les grandes villes de France. Et le trafic des trains reste encore perturbé ce matin, jeudi 2 juin, à la gare Saint-Lazare, à Paris. Halls et quais bondés, les voyageurs choisissent souvent de partir beaucoup plus tôt pour être sûrs d'arriver à l'heure.

Grève suivie à 15,2 % à la SNCF

"C'est scandaleux, s'énerve un usager. Je vais à l'hôpital me faire opérer, j'ai dû partir trois heures avant." A Toulouse, tracts à la main, les cheminots grévistes tentent de convaincre les voyageurs. Mais certains expriment leur agacement : "Tout est arrêté, les petites entreprises, les petits artisans, on est mort à ce train-là", assure une passante. Cette nouvelle journée de grève a été suivie par 15,2% du personnel, selon la SNCF. Soit un peu moins qu'hier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne