Grève du 6 décembre : la confusion dans les écoles

FRANCE 3

Vendredi 6 décembre, la deuxième journée de grève a débuté dans la confusion pour beaucoup de parents. Il fallait se rendre sur place pour découvrir si les écoles étaient ouvertes.

Pas de garderie ni de cantine pour des écoliers de Dieppe (Seine-Maritime). Vendredi 6 décembre, la grève des agents municipaux se poursuit et les parents doivent faire avec. "La moindre des corrections c'est qu'on puisse le savoir au moins la veille. Là on ne sait rien du tout", déplore Pascal Abraham, parent d'élève.

>> Grève du 6 décembre : suivez la situation en direct

Nouvelle mobilisation mardi

À Nantes, en Loire-Atlantique, les enseignants ont repris le travail, mais la restauration du midi n'est pas assurée. Les parents doivent donc prévoir un pique-nique et en cas d'oubli, un repas froid sera fourni. En Seine-Saint-Denis, à Bagnolet, l'école est ouverte, mais l'enseignement très limité. Dix professeurs sur 15 sont en grève. Les élèves présents devront cohabiter avec les petits de maternelle dont l'établissement est fermé. Une nouvelle journée de mobilisation nationale est prévue mardi prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne