Grève du 5 décembre : les transports très perturbés

France 2

La grève du 5 décembre s'annonce historique. La SNCF invite les voyageurs à annuler leurs déplacements. 90% des trains sont annulés.

"La grève va débuter dès mercredi 4 décembre à partir de 19 heures et elle s'annonce très suivie. Il y aura seulement un TGV sur dix qui circulera sur l'ensemble du réseau à partir du 5 décembre au matin. Une situation très compliquée également sur les Intercités et les Transilien. Il y aura un TER sur cinq et un RER sur cinq", détaille le journaliste de France 2 Jean Chamoulaud depuis la gare Montparnasse, à Paris. 

11 lignes du métro parisien fermées

"Pour rappel, cette grève est suivie à la fois par la SNCF et la RATP. 11 lignes de métro sur les 16 que compte le réseau parisien seront fermées. Seulement la ligne 1 et la ligne 14 fonctionneront normalement puisqu'il s'agit de lignes automatiques. La SNCF et la RATP invitent les usagers à reporter, voire à annuler leurs déplacements. Un point sera tenu tous les jours à 17 heures pour informer les passagers sur la situation du trafic le lendemain", conclut Jean Chamoulaud.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne