Grève du 20 décembre : trafic saturé sur les routes d'Ile-de-France vendredi matin

france 2

Le week-end tant redouté des départs en vacances est arrivé. Les difficultés de circulation se concentrent vendredi 20 décembre sur l'île-de-France.

Sur l'autoroute A4, en direction de Paris, ça roule au pas. C'est à l'image des autres axes qui convergent vers la capitale. Le trafic est extrêmement compliqué sur l'A6, l'A1, l'A13, l'A3 et également sur l'A86, où les 300 kilomètres d'embouteillages ont été dépassés vendredi matin, indique à 8 heures la journaliste de France 2 Sophia Dollé en direct à l'arrière d'une moto sur l'A4. Certes, c'est loin du record des 600 kilomètres de bouchons atteints cette semaine, mais c'est assez exceptionnel pour l'horaire.

Plus de 300 km à 8 heures >> Les perturbations en direct

La carte en temps réel des routes en Ile-de-France indique en effet plus de 300 kilomètres d'embouteillages en région parisienne. Les Franciliens vont devoir encore une fois prendre leur mal en patience sur les routes vendredi matin, d'autant plus qu'il faut compter sur les départs en vacances de Noël en plus de la grève dans les transports en commun.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne