Grève du 17 décembre : le trafic SNCF à Nice très perturbé

France 2

Peu d'améliorations sont prévues pour le trafic SNCF à Nice (Alpes-Maritimes) mardi 17 décembre, jour de mobilisation contre la réforme des retraites.

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit avec une nouvelle journée de manifestation mardi 17 décembre. Par conséquent, la grève se poursuit et les transports sont encore à l'arrêt, notamment à Nice (Alpes-Maritimes)"La journée s'annonce difficile dans les transports à Nice. Seuls deux TER circuleront sur l'ensemble de la journée entre Nice et Marseille. Le reste des liaisons entre les villes de la Côte d'Azur sera principalement assuré par des bus", détaille la journaliste de France 2 Audrey Richier.  

Circulation difficile en ville

"La circulation sera également difficile en ville. Aucun tramway n'est annoncé et très peu de bus seront sur les routes. C'était une attente forte des cheminots très mobilisés à Nice. Ils voulaient que les conducteurs de tramways et de bus rejoignent leur mouvement. Ce sera chose faite dans la ville à 10 heures, puisque tous ces corps de métiers prendront ensemble le départ de la manifestation. Les enseignants devraient aussi rejoindre la mobilisation. Selon les syndicats, plus de 30 écoles seront fermées à Nice", conclut Audrey Richier. 

>> Suivez notre direct sur la grève du 17 décembre

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne