Grève dans les transports : 340 km de bouchons en Ile-de-France

France 2

Avec des nouvelles manifestations contre la réforme des retraites prévues jeudi 9 janvier, la grève dans les transports connait un regain de mobilisation. Les axes routiers se retrouvent fortement embouteillés. 


Des bouchons sont comptabilisés sur tous les grands axes qui mènent à Paris jeudi 9 janvier, 36 jours après le démarrage de la grève, en protestation au projet de réforme des retraites. Sur l'autoroute A1 jeudi matin, les usagers roulent pare-choc contre pare-choc. C'est le cas également sur les autoroutes A6, A3 et A4, ainsi que sur tous les embranchements de l'A86.

Près de 340 km de bouchons cumulés sont à déplorer en Ile-de-France. Une situation qui n'est pas exceptionnelle, comme elle a pu l'être au cours du mois de décembre avec plus de 600 km de bouchons comptabilisés, mais qui demeure inhabituelle. 

Périphériques saturés 

En plus des axes autoroutiers, il est complexe de circuler sur le périphérique. Le périphérique intérieur est saturé, et notamment la couronne Est-Ouest. Concernant le périphérique extérieur, certaines zones sont également difficilement pratiquables, y compris en deux-roues.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne