Trottinettes, vélos, VTC... des moyens de transport plébiscités pendant la grève

France 2

Les transports en commun bloqués vendredi 13 septembre ont activé d'autres modes de déplacement. Vélos et trottinettes étaient nombreux dans les rues de Paris.

Des pistes cyclables saturées. Vendredi 13 septembre, en raison d'une grève très suivie de la RATP, les Franciliens ont pris d'assaut vélos en libre-service et trottinettes électriques. Un usager est arrivé en retard à son rendez-vous, car il n'a pas trouvé de véhicule disponible à temps. Par ailleurs, la mobilisation profite largement aux compagnies de taxi. À la gare de Lyon (Paris), il faut compter environ quarante minutes pour trouver un chauffeur.

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres"

Mais quand les usagers s'impatientent, les VTC en profitent. "Le malheur des uns fait le bonheur des autres malheureusement, mais c'est comme ça", avoue un chauffeur. Le succès était également au rendez-vous pour le scooter en libre-service. L'entreprise Cityscoot a dû faire appel à des renforts pour répondre à l'afflux de clients. Aujourd'hui à Paris, les modes de transport alternatif ont peut-être pour la première fois occupés la première place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne