SNCF : polémique autour d'un mail envoyé par un cheminot membre de la CGT

FRANCE 3

Un mail envoyé par un cheminot membre de la CGT a vivement fait réagir le président de la SNCF. On peut y lire des conseils pour désorganiser au maximum le trafic pendant la grève annoncée d'avril à juin.

Quels seront les effets de cette grève annoncée par les syndicats. Les cheminots prévoient d'arrêter le travail pendant deux jours consécutifs puis de reprendre leur activité pendant trois jours, et ainsi de suite du mois d'avril au mois de juin. Mais même pendant les jours travaillés, il pourrait y avoir des perturbations. En témoigne le courrier électronique d'un cheminot syndiqué à la Gare de Lyon, à Paris. Un responsable de la CGT se félicite de cette grève par roulement, nous nous sommes procuré ce message. "La désorganisation du travail devra se faire également sur les jours ouvrés. Sur trois jours, il sera impossible à l'entreprise de faire le boulot d'une semaine", peut-on y lire.

Pas de projet de sabotage

Ces propos ont été transmis à Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, qui s'en est offusqué immédiatement dans la matinée du 21 mars. La CGT, quant à elle, a apporté son soutien à l'auteur du message incriminé. La centrale syndicale a réfuté par ailleurs tout projet sabotage pendant la grève qui s'annonce. 




Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne