Panne à Montparnasse : qui va payer la facture ?

FRANCE 2

La panne qui paralysait le trafic à la gare Montparnasse depuis le vendredi 27 juillet devrait coûter cher à la SNCF. Mais la compagnie ferroviaire ne veut pas assumer seule la facture.

Alors que le trafic a repris lundi 30 juillet au soir à la gare Montparnasse à Paris, il est désormais l'heure de faire les comptes. "Cette panne devrait coûter cher à la SNCF, qui s'est engagée à rembourser à 100% tous les voyageurs dont les trains avaient plus de 3 heures de retard. Comme la panne a impacté un grand nombre de voyageurs, en ce jour de grand départ, la facture devrait donc être élevée. Pour l'instant, la SNCF se refuse à évaluer le coût de la panne. Mais certains économistes l'évaluent déjà à plusieurs millions d'euros", explique Anaïs Bard, journaliste à France 2, en direct de la gare Montparnasse.

La SNCF va faire jouer le contrat qui la lie à RTE


"Il est cependant possible que la SNCF n'assure pas seule le coût de cette panne, car elle est de la responsabilité de son fournisseur électrique RTE. La direction de la SNCF serait déjà en train de faire jouer le contrat qui la lie à son fournisseur pour lui réclamer de mettre la main à la poche", conclut Anaïs Bard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne