Grèves : quelles solutions alternatives ?

France 2

La SNCF annonce 77% de grévistes chez les conducteurs pour mardi 3 avril. Dans ces conditions, quelles solutions alternatives choisir pour se déplacer ? Réponse avec Margaux Manière sur le plateau de France 2.

Les grèves commenceront dès ce lundi 2 avril à 19 heures. Quelles solutions alternatives se présentent aux voyageurs ? "Partout en France, vous pouvez faire appel à des sites de covoiturage pour des trajets plus ou moins longs, comme Blablacar, RoulezMalin ou Karzoo", explique la journaliste Margaux Manière sur le plateau de France 2. La SNCF fait aussi la promotion de son site de covoiturage, qui pour le coup est gratuit pendant la grève partout en France. Covoiturage également gratuit en Ile-de-France pendant la grève sur 8 plateformes, comme RoulezMalin, Karos, BlaBlaLines, OuiHop', iDVROOM, Clem', COVOIT'ICI ou Klaxit.

+60% de réservations d'autocars

Autre solution, les avions et les bus. "Vous pouvez aussi louer une voiture, il y a les grandes marques que vous connaissez, mais aussi des sites de location entre particuliers, ou encore l'autostop, un site a même été créé par la SNCF", conseille la journaliste. Les demandes explosent en ce moment : "Il y a deux fois plus d'inscrits sur certains sites de covoiturage, +60% de réservations pour certaines entreprises d'autocars". Demain, la SNCF a mis en place des bus supplémentaires, tout comme les autres entreprises du secteur, certaines ont même triplé leur offre ; mais en dépit de ces efforts, il y a très très peu de places.       

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne