Grève SNCF : le trafic reprend progressivement

FRANCE 3

Le trafic des différentes lignes SNCF reprend un rythme normal lundi 21 octobre, mais certains points restaient encore perturbés dans la matinée.

Après trois jours de perturbations, le trafic SNCF rentre petit à petit dans l'ordre lundi 21 octobre. Les liaisons TGV et Ouigo ont été rétablies le matin, mais certaines lignes TER et Intercités sont encore perturbées. Le conflit entre direction et syndicats concernant les conditions de sécurité n'a pas été complètement résolu. À la gare de Bordeaux (Gironde), les voyageurs déploraient certains couacs dans la matinée, et surtout parfois un manque d'informations concernant les trains.

Trafic normal à Paris

À Toulouse (Haute-Garonne), le train était encore le moyen le plus sûr pour se déplacer, mais certains étaient encore supprimés. "Il n'y a pas de bus, il n'y a rien d'affiché", pointaient deux voyageuses. Mais en région parisienne, la pagaille n'était plus qu'un mauvais souvenir. Les différents trains étaient tous annoncés à l'heure, et les voyageurs ont pu circuler sans trop de problèmes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne