Grève RATP : scène de heurts entre une conductrice et des grévistes

FRANCE 3

Des images d'une conductrice de la RATP choquantes ont été relayées sur les réseaux sociaux. On y voit une femme prise à partie par des grévistes alors qu'elle s'apprête à prendre son service.

Une conductrice de la RATP tente de prendre son service sous les huées de ses collègues. Lundi 30 décembre, la situation aurait dégénéré sur la ligne 9 du métro parisien, suite à des gestes provocants de la conductrice. Sur des images largement relayées sur les réseaux sociaux, ont peut y voir une femme violemment prise à partie alors qu'elle tente de rentrer dans sa rame. L'empoignade se poursuit jusqu’à la porte de la cabine.

La RATP condamne ces agissements

D'après des participants, la situation aurait dégénéré suite à des gestes provocants de la conductrice. Une scène non filmée souligne un collègue de l'employée RATP. "Je déplore ce qu'il s'est passé où on arrive à une tension extrême, mais encore une fois, on n'a pas l'entièreté de l'événement. Il ne faut pas porter de jugement trop hâtif", estime Yannick Stec, délégué syndical CGT-RATP. La compagnie de transports en commun franciliens a condamné des agissements "inacceptables".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne