Grève RATP : des fortes perturbations attendues vendredi

FRANCE 3

Les syndicats de la RATP ont lancé un appel à la grève vendredi 13 septembre contre la réforme des retraites. La grève sera très suivie selon la direction. 

Journée noire à prévoir pour les usagers du métro parisien vendredi 13 septembre. Les syndicats de la RATP ont lancé un appel à la grève pour se mobiliser contre la réforme des retraites. La RATP annonce de très fortes perturbations. "Dix lignes de métro seront purement et simplement fermées. D'autres seront très perturbées, comme la ligne 4 par exemple. En revanche, le service sera normal dans les lignes automatisées, mais des fortes affluences sont à prévoir" explique le journaliste de France 3 Paul-Luc Monnier, en direct de la porte de Versailles à Paris. 

Le trafic des RER sera aussi fortement perturbé

Les RER aussi seront touchés par le mouvement social. "Pour le RER A, il faut prévoir un train sur 3 en période de pointe et un train sur 5 en période de pointe sur le RER B. Les perturbations toucheront aussi les bus et les tramways. Les syndicats appellent à la grève contre la réforme des retraites. Une réforme qui pourrait supprimer les régimes spéciaux, dont celui de la RATP", précise le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne