Grève : les transports resteront perturbés à Noël

France 2

Avec la poursuite de la grève, le trafic reste très perturbé lundi 23 décembre. Le point sur la situation avec la journaliste Juliette Baëza.

Il n'y aura pas de trève à deux jours de Noël. Le trafic reste fortement perturbé à la SNCF. "Du côté des TGV, environ deux trains sur cinq circulent ce lundi. C'est la même chose pour les TER. Et pour les Intercités, c'est encore moins avec un train sur quatre. Enfin seuls 20 % des Transilien rouleront aujourd'hui soit un train sur 5", explique la journaliste Juliette Baëza en duplex de la gare de Lyon (Paris). Du côté de la RATP, une amélioration avait été promise, mais le trafic reste sensiblement le même.

Six lignes de métro totalement fermées

Six lignes de métro sont totalement fermées en Île-de-France, huit lignes sont très perturbées, et les RER A et B ne circuleront qu'aux heures de pointe. "La circulation en Île-De-France restera donc très perturbée pendant la période de Noël. Dès mardi, les Transilien arrêteront progressivement de circuler à partir de 18 heures et jusqu'à mercredi après-midi", conclut Juliette Baëza.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne