Grève : le trafic aérien perturbé par la mobilisation

Cette vidéo n'est plus disponible

En duplex depuis l'aéroport de Paris-Orly (Val-de-Marne), le journaliste Simon Ricottier fait le point sur les prévisions concernant le trafic aérien en ce jour de grève, jeudi 22 mars.

Un tiers des vols au départ et à l'arrivée des aéroports parisiens sont annulés ce jeudi 22 mars. Onze syndicats d'Air France appellent à la grève demain, vendredi. Quelles sont les prévisions de trafic ? "La journée de demain devrait ressembler à celle d'aujourd'hui. Ce matin, il y a eu finalement peu de perturbations dans les aéroports parisiens", commente le journaliste Simon Ricottier en duplex depuis l'aéroport de Paris-Orly (Val-de-Marne).

Un vol sur quatre annulé demain

"Certes, trois vols sur dix étaient annulés au départ et à l'arrivée à Orly, à Roissy (Val-d'Oise) et Beauvais (Oise), ainsi que plusieurs aéroports en région, mais la plupart des passagers ont été prévenus à l'avance. Ils ont reçu un message hier leur indiquant si leur vol était maintenu, s'ils pouvaient en prendre un autre dans la journée ou bien s'ils n'avaient pas d'autre possibilité que de se faire rembourser. Demain, ce ne seront plus les contrôleurs aériens, mais les salariés d'Air France qui seront mobilisés. La compagnie prévoit 25% d'annulation, principalement sur les longs et les moyens courriers. Les liaisons internes, elles, seront assurées à 80%", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne