Grève : la CGT-RATP dépose un préavis pour jeudi et vendredi

Un métro arrive dans la station Victor-Hugo à Paris, le 13 mars 2018.
Un métro arrive dans la station Victor-Hugo à Paris, le 13 mars 2018. (DAVID SEYER / CROWDSPARK / AFP)

Le syndicat appelle également à participer à la manifestation régionale des cheminots qui sera organisée à partir de 14 heures devant la gare Montparnasse, à Paris.

Le syndicat rejoint le mouvement social lancé par les cheminots. La CGT-RATP a déposé un préavis de grève de deux jours de mercredi 22 heures à samedi 7 heures, annonce le syndicat dans un communiqué publié lundi 16 avril. Il appelle aussi à un rassemblement le jeudi 19 avril au siège de la RATP à partir de 10h30 afin de participer à la manifestation régionale des cheminots qui sera organisée à partir de 14 heures devant la gare Montparnasse à Paris.

La CGT incite "à la mobilisation des agents sur la double question de la défense du service public et des conditions de sa réalisation (statut, rémunération, dispositions sociales, effectifs…)." Par ailleurs, l’Unsa indique avoir aussi déposé un préavis pour jeudi, sans appeler formellement à la grève, mais simplement pour permettre aux agents qui le souhaitent de participer à la manifestation de jeudi, rapporte Le Parisien.

Vous êtes à nouveau en ligne