Grève du 5 décembre : le vélo, la solution alternative pour se déplacer

FRANCE 2

La grève à la SNCF et la RATP, prévue jeudi 5 décembre, s'annonce particulièrement suivie. Les usagers habituels des transports en commun s'en remettent au vélo.

Dans une boutique parisienne de location de vélos, on s'active. Les 250 vélos doivent être dans un état impeccable. Pour jeudi 5 décembre, jour de grève annoncée dans les transports en commun, le tableau de réservations est déjà bien rempli. Mais, selon Mohamed Salhi, direction d'exploitation chez "Paris à vélo", pas question d'augmenter les prix pour autant: "Si la grève venait à durer plus de deux jours, on ferait une réduction sur le prix de la location, spécialement pour cette période de grève, car on sait que ça peut compliqué pour les gens".

Prime à l'achat d'un vélo électrique

La région Ile-de-France propose une réduction pour son service de location de vélos électriques. "Il faut aller souscrire sur le site Véligo Location, avec le code "veligodecembre", il y aura un mois offert", indique Laurent Probst, directeur général d'Ile-de-France Mobilités. Par ailleurs, la région offre une prime de 500 euros pour l'achat d'un vélo électrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne