Grève contre la réforme des retraites : les très petites entreprises inquiètes de leur avenir

France 2

Dans les très petites entreprises, l'inquiétude grandit à mesure que la grève se poursuit. Les chiffres d'affaires sont en chute libre. 

Certains commerces jugent la situation catastrophique. Alors que la grève se poursuit, les très petites entreprises sont de plus en plus inquiètes pour leur avenir. Selon une étude du syndicat des indépendants, 63% craignent même pour la pérennité de leur affaire dans les trois à six mois. Privés de transports, les clients préfèrent se tourner vers les sites d'achat en ligne et désertent les boutiques. Le chiffre d'affaires des TPE est en chute libre. Elles accusent une baisse de leurs revenus de près de 30%. 

Année très difficile

C'est le secteur des services, mais aussi des commerçants, ainsi que les artisans de proximité qui sont impactés. Après une année très difficile en raison des manifestations des "gilets jaunes", la grève contre la réforme des retraites est un nouveau coup dur. Les chefs des très petites entreprises y sont d'ailleurs hostiles. Seulement 27% d'entre eux soutiennent le mouvement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne