Grève contre la réforme des retraites : légère amélioration dans les transports franciliens

FRANCE 3

En Île-de-France, les usagers des transports en commun observent un léger mieux lundi 30 décembre. Mais se déplacer reste compliqué.

Durant les vacances de Noël, la cohue des premiers jours de grève n'est plus au rendez-vous dans les transports parisiens. Lundi 30 décembre, seules deux lignes de métro sont totalement fermées. Une amélioration du trafic longtemps attendue par les usagers. "Globalement , c'est un peu plus facile de circuler", concède un homme interrogé par France 3. Mais certains sont échaudés par 26 jours de grève et appréhendent la rentrée après les vacances.

1 RER A sur 4

Sur la ligne A, seulement un train sur quatre circule, alors il faut prendre son mal en patience. Lundi matin en gare de Lyon à Paris, les quais n'étaient pas bondés. Tous les voyageurs ont été prévenus trois jours à l'avance du maintien de leur train. Pour les Parisiens qui rentreront de leur réveillon du Nouvel An, il faudra être prévoyant, car seules les lignes automatiques circuleront jusqu'à 2h15. Les bus Noctilien seront toutefois renforcés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne