Grève contre la réforme des retraites : au départ du premier RER dans le Val-de-Marne

France 2

La gare du Val-de-Fontenay (Val-de-Marne) est l'une des plus fréquentées d'Île-de-France. France 2 était au départ premier du RER A de la journée mardi 10 décembre.

C'est l'une des gares les plus fréquentées d'Île-de-France et forcément, en période de grève, qui se poursuit mardi 10 décembre, les usagers sont nombreux. "Il y a un train sur deux mardi matin sur le RER A. Cela fait beaucoup de monde dans cette gare de Val-de-Fontenay (Val-de-Marne) où habituellement 30 000 voyageurs y passent chaque jour", explique le journaliste de France 2 Alexandre Le Queré. Un usager interrogé avoue que "c'est un peu compliqué".

Des temps de trajets parfois doublés

Mais pour lui, le défi sera de rentrer chez lui. "Ils annoncent que la manifestation sera à Denfert-Rochereau. Sauf que mon lieu de travail c'est l'aéroport d'Orly, je ne sais pas si le bus va arriver à Denfert-Rochereau. Là je suis à 2h30, voire 3 heures de trajet, alors que d'habitude je suis plutôt à 1h30", explique-t-il. Les transports circulent toujours de manière sporadique. Plusieurs lignes de métro sont toujours fermées et des dépôts de bus sont bloqués. 

>> Suivez notre direct sur le grève du 10 décembre

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne