Grève à la SNCF : les prévisions de trafic pour jeudi 19 décembre

FRANCE 2

Jeudi 19 décembre sera la 15e journée de grève consécutive contre la réforme des retraites. En duplex depuis la gare de Lyon, à Paris, la journaliste Anne-Charlotte Hinet fait le point sur les prévisions de trafic SNCF. 

À quoi faut-il s'attendre du côté du trafic SNCF, jeudi 19 décembre, 15e jour de grève contre la réforme des retraites ? Y a-t-il une amélioration en vue ? "Oui, une toute petite amélioration pour ce 15e jour de grève, mais globalement, le trafic restera très perturbé jeudi sur l'ensemble du réseau. Dans le détail, au niveau national, la SNCF prévoit la circulation de 2 TGV sur 5 en moyenne 4 TER sur 10 et 1 Intercités sur 6", indique la journaliste Anne-Charlotte Hinet, en duplex depuis la gare de Lyon, à Paris.

>> Prévisions, trafic, réactions... Retrouvez les dernières informations sur la réforme des retraites et la grève dans notre direct

Légère amélioration dans les métros parisiens

"En Île-de-France, la journée s'annonce encore une fois très compliquée, avec 1 Transilien sur 4 en circulation. Sur le réseau RATP, les perturbations sont encore à prévoir, avec six lignes de métro fermées. C'est mieux que mercredi, où l'on comptait huit lignes de métro fermées dans la capitale", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne