Grève à la RATP : une amélioration du trafic, mais des usagers toujours en difficulté

France 2

En Île-de-France, les usagers ont observé une légère amélioration du trafic des transports publics lundi 30 décembre. Mais dans les faits, se déplacer reste très compliqué.

Malgré une légère amélioration du trafic RATP, les usagers sont loin d'être rassurés. Lundi 30 décembre, seulement deux lignes de métro étaient totalement fermées. "C'est extrêmement long, extrêmement fatigant", confie une informaticienne. En cette période de vacances, il y a moins de cohue dans les transports, mais beaucoup s'inquiètent de ne toujours pas entrevoir une sortie de crise. Dans les rames, les voyageurs sont divisés.

L'allocation du président très attendue

"Je trouve que c'est un combat qui est inadmissible par rapport aux autres gens", estime une thérapeute toujours en activité à 70 ans. Mais la plupart des usagers interrogés sont opposés à la réforme des retraites. "Nous sommes de tout cœur derrière eux. Je me pose la question : quelle est la valeur du point et combien on aura à la fin", indique un autre passager. Tous attendent l'allocation du président de la République mardi 31 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne