Air France : quatrième jour de grève

France 3

Les personnels d'Air France débrayent pour la 4e fois ce mardi 3 avril en un peu plus d'un mois pour réclamer une augmentation générale des salaires. Le point avec Carol Cuello en direct de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

Les salariés d'Air France font grève pour la 4e fois ce mardi 3 avril, afin de réclamer une augmentation générale des salaires. Quelles sont les conséquences sur les vols aujourd'hui ? "Le trafic est conforme aux prévisions", rapporte Carol Cuello en direct de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. 3 vols sur 4 sont assurés.

30% d'annulations sur les long courrier

Plus précisément, ce sont les vols long courrier qui sont le plus touchés avec 30% d'annulations. Les vols moyen courrier sont assurés à 67%, les vols intérieurs à 85%. "L'ambiance ici est plutôt calme, témoigne le journaliste, ce n'est pas la cohue, mais j'ai rencontré des gens très énervés, comme un couple qui venait de Marseille, et dont le vol de cet après-midi à destination d'Osaka au Japon a été annulé, il se retrouve ici à Paris sans aucune solution. La raison de cette grève, c'est que les syndicats demandent une augmentation de salaire, un bras de fer est engagé avec la direction". Samedi prochain, une nouvelle journée de grève est programmée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne