Air France : les salariés menacent de faire grève à nouveau

FRANCE 3

Alors que les syndicats et la direction d'Air France sont réunis, Luc Bazizin, en direct du siège social de la compagnie, fait le point sur l'issue du comité central d'entreprises.

Les syndicats d'Air France sont réunis jeudi 14 juin en comité central d'entreprise pour trouver un accord salarial. "Pour l'instant, c'est très mal parti, explique Luc Bazizin en direct de Roissy (Val-d'Oise) à la mi-journée. Actuellement, la réunion est toujours en cours entre la direction d'Air France et les syndicats, mais il semble qu'elle ne calme pas du tout le jeu, car l'intersyndicale, composée de 10 organisations de pilotes, de stewards et de personnels au sol, espérait entendre des propositions ou au moins des avancées en terme salarial."

Une grève du 23 au 26 juin prochain ?

Ils réclament en effet 5,1 % d'augmentation."Finalement, la présidente par intérim, Anne-Marie Couderc, n'a pas de mandat pour faire de telles propositions, poursuit le journaliste. Les syndicats risquent donc de sortir très mécontents. Le SNPL (Syndicat national de pilotes en ligne, NDLR) a déjà fait savoir qu'il estimait qu'on se moquait de lui." Les syndicats risquent donc de maintenir la pression en maintenant leur préavis de grève, du 23 au 26 juin prochain. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne