Air France : le conflit s'installe

France 3

La grève du personnel d'Air France aura lieu demain, mardi 3 avril. Ce sera leur quatrième jour de grève en un mois et demi. Plus d'informations avec Sophie Neumayer en direct de l'aéroport d'Orly.  

"Pour le moment, tous les écrans affichent les vols à l'heure, rapporte Sophie Neumayer en direct de l'aéroport d'Orly, mais cela ne devrait pas être le cas demain, même si Air France promet d'assurer les trois quarts de son trafic pour le moment". 

Ils réclament une revalorisation salariale de l'ordre de 6%

Son programme de vol fait état d'environ 70% des longs et moyens courriers maintenus, et d'environ 85% des vols intérieurs. Mais la compagnie n'exclut pas des perturbations et des retards de dernière minute. "Pensez donc à aller sur leur site internet si jamais vous devez voyager demain, recommande la journaliste, car ce sont tous les salariés d'Air France qui s'associent dans ce mouvement de grogne, du personnel au sol aux pilotes. Ils réclament une revalorisation salariale de l'ordre de 6%. Un mouvement qui prévoit même de s'inscrire dans la durée, s'ils ne sont pas entendus, puisque des préavis ont d'ores et déjà été déposés les 7, 10 et 11 avril". Un mouvement de grogne en parallèle de la contestation à la SNCF.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne