Urgences : les personnels soignants manifestent

France 2

La situation reste tendue dans les services d’urgences. Les personnels soignants vont manifester mardi 2 juillet. Leur grève lancée il y a trois mois est inédite et soutenue par la population.

"Les syndicats ont obtenu des avancées mais ils veulent maintenir la pression. Le ministère de la Santé a débloqué 55 millions d'euros, avec l'instauration d'une prime de risque de 100 euros à partir de juillet. 15 millions d'euros sont aussi alloués au recrutement. Ce n'est pas suffisant selon eux. Ils réclament mardi 2 juillet 10 000 embauches supplémentaires et 300 euros par mois. Un collectif devrait se rassembler devant le ministère de l’Économie aux alentours de 10 heures. Les forces de police sont déjà sur place", détaille la journaliste de France 2 Julie Poirier.

Une délégation au ministère de la Santé

"Le cortège devrait ensuite prendre la direction du ministère de la Santé, où une délégation devrait être reçue dans la matinée. Le collectif estime qu'environ un quart des services d'urgence poursuivent ce mouvement de grève", conclut Julie Poirier. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne