Grève à Radio France : semaine décisive

France 2

La grève continue à Radio France. Ce conflit qui entre dans sa vingtième journée est le plus long de l'histoire de la radio publique. Il risque de se durcir dans les prochains jours.

Une nouvelle assemblée générale est prévue ce mardi 7 avril à 10 heures pour décider de la poursuite ou non du mouvement. C'est la plus longue grève de l'histoire de la radio publique, comme l'explique Angélique Étienne de France 2, en direct de la Maison de la radio, à Paris. À l'antenne, ce sont toujours les mêmes messages. Les programmes sont supprimés. L'antenne est perturbée, car les négociations sont au point mort depuis samedi 4 avril.

Le PDG va présenter un plan de départs volontaires

Demain, lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire, le PDG Mathieu Gallet doit présenter un plan de départs volontaires. Il s'agit de redresser les comptes de l'entreprise, qui sont toujours dans le rouge. Radio France perd 1 million d'euros par semaine de grève. Hier, la ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin a déclaré sur France Inter que "l'emploi ne peut pas être la seule variable d'ajustement à Radio France".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne