Fabien Villedieu, au premier plan des manifestants

France 2

Âgé de 38 ans, ce conducteur de RER est l'un des délégués Sud-Rail les plus engagés. Et il n'entend pas baisser les bras.

Ils sont plus que jamais motivés pour poursuivre le mouvement. La grève à la SNCF est même entrée dans son 9e jour consécutif, ce jeudi 9 juin, au grand dam des voyageurs. Parmi les contestataires : Fabien Villedieu, 38 ans conducteur de RER et délégué syndical Sud-Rail. L'homme a commencé son combat il y a dix ans déjà. Et le chauffeur de RER n'entend pas baisser les bras. "On n'a pas obtenu satisfaction", assure-t-il au micro de France 2.

Grève pendant l'Euro

S'il faut bloquer les voyageurs pendant l'Euro 2016, le gréviste n'hésitera pas : "Moi je suis supporter de foot, de l'Equipe de France, mais je suis avant tout supporter de mes conditions de travail. Et dans deux mois, l'Euro, sauf si on gagne, on n'en parlera plus", analyse-t-il.

Aujourd'hui il regrette que son mouvement ne soit pas plus suivi : "Je pense que ça manque un peu de gens qui militent avec leurs tripes et leur cœur", déplore celui qui dit y croire encore.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne