Air France : grève limitée ce samedi

France 3

Anne-Claire Le Sann est en direct d'Orly, où elle commente les perturbations du trafic suite à la mobilisation des pilotes.

Les pilotes d'Air France sont appelés à la grève ce samedi 11 juin pour une durée de quatre jours. Ils demandent à la direction une revalorisation des salaires, et un rééquilibrage de l'activité d'Air France par rapport à KLM et Transavia.
Les syndicats ont annoncé que la grève était suivie par 70% des équipages mais la compagnie dit pouvoir assurer l'essentiel des trajets. En direct d'Orly, Anne-Claire Le Sann constate qu'il y a "peu de perturbations pour les voyageurs en ce premier jour de grève. Air France a annulé seulement 20% de ses vols".

Informations par SMS

Dimanche, on attend un état similaire du trafic avec 90% des vols intérieurs garantis, 80% des long-courriers, et 70% des moyen-courriers. "Tous les clients ont été ou seront prévenus dans un délai de 24 heures pour limiter l'impact de la grève", précise la journaliste. La mobilisation des pilotes va durer jusqu'à mardi soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne