Grand format : la magie du Connemara

France 2

France 2 vous propose une évasion en terre sauvage du Connemara en Irlande, un territoire bordé de falaises et qui compte plus d'une centaine de lacs, rendus célèbres par la chanson de Michel Sardou. Peut-être la raison pour laquelle de nombreux touristes français l'ont choisi comme destination.  

Ils n'imaginaient pas forcément galoper sur une plage. Quand on pense au Connemara, on pense aux lacs, mais on oublie le plus grand : l'océan atlantique qui borde cette région de l'ouest de l'Irlande. Qu'importe pour ces cavaliers en randonnée équestre d'une semaine : l'eau sera partout. Du vert pastel de la côte, au bleu des lacs qui vire à l'argent, c'est toute la magie du Connemara. "C'est ma première fois en Irlande, et pourquoi l'Irlande et le Connemara? Parce quand on est cavalier, le Connemara c'est une région emblématique, c'est des super sensations, on va dans l'eau avec les chevaux, on galope, c'est génial", témoigne une cavalière.

La chanson de Michel Sardou

Il n'est pas dur ici de trouver des touristes français et ce n'est pas un hasard. Qu'on le veuille ou non, la chanson de Michel Sardou a depuis plus de trente ans gravé ce nom dans la mémoire des voyageurs. Sans y avoir mis les pieds, le chanteur ne s'y est pas trompé. Il y a bien un peu d'enfer dans ces ciels changeants, mais aussi des catholiques qui cohabitent avec des créatures qu'on voit nager certains soirs d'été. Comme ici, à l'abbaye de Kylemore : un cheval blanc est censé sortir de ses eaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne