Fête des Mères : le marketing gagnant des fleuristes

FRANCE 3

Beaucoup ont offert des fleurs pour la fête des Mères. Il s'agit d'une des plus grosses journées de l'année pour les fleuristes. La livraison à domicile remporte un franc succès. Dans ce secteur des fleuristes, la concurrence est particulièrement rude.

Les fleuristes ont eu fort à faire ce dimanche 27 mai, jour de la Fête de Mères. La journée représente souvent autour de 20 % du chiffre d'affaires annuel, alors les effectifs sont parfois renforcés pour faire face à la demande. Ce jour-là, il n'est pas rare que le nombre d'employés triple dans les boutiques des professionnels du secteur.

Miser sur la livraison à domicile

Le marketing est bien rôdé pour la Fête des Mères. Avec les fleurs, l'offre des professionnels s'est élargie avec parfois d'autres cadeaux, comme par exemple une bougie ou un nounours. Pour concurrencer les grandes chaînes, les fleuristes indépendants misent sur la livraison à domicile. Ces livreurs sont souvent des particuliers qui s'inscrivent pour la journée via une application. Ils touchent entre 5 et 15 euros par bouquet, selon la distance parcourue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne