Facture EDF : un rattrapage évalué à "une trentaine d'euros sur 18 mois"

(Illustration : Ségolène Royal lors d'une conférence en avril 2016 © MAXPPP)

Invitée sur Europe 1 ce jeudi matin, Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement et de l'Energie a annoncé que les 28 millions de ménages abonnés aux tarifs réglementés d'EDF devront payer un rattrapage de "moins de 1,5 euro par mois pendant 18 mois".

28 millions de ménages abonnés aux tarifs réglementés d'EDF vont devoir ajouter "moins de 1,5 euro par mois pendant 18 mois" sur leur facture. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi matin, Ségolène Royal suite à la décision du Conseil d'Etat. La haute juridiction a annulé mercredi la hausse des tarifs de 2,5 % pratiquée en 2014, car jugée "insuffisante". 

A LIRE AUSSI ►►►  Bientôt une hausse des tarifs de l'électricité pour les particuliers

Invitée sur Europe 1, la ministre de l'Environnement et de l'Energie a expliqué que le rattrapage sur les factures des particuliers sera au total "d'une trentaine d'euros à répartir sur 18 mois" . Cela couvrira le manque a gagné pour la période allant de novembre 2014 à juillet 2015. Mercredi, le Conseil d'Etat avait enjoint le gouvernement de prendre dans les trois mois un nouvel arrêté prévoyant une augmentation rétroactive.

Interrogée sur l'évolution des tarifs cette année et en 2017, la ministre a estimé qu'ils devraient augmenter de "moins de 1%, peut-être aux alentours de 0,5%".

(©)
 

Vous êtes à nouveau en ligne