Eurotunnel propose une reprise globale des actifs de SeaFrance

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On connait maintenant les grandes lignes des offres de reprise totales ou partielles déposées par Eurotunnel, Louis-Dreyfus/DFDS et le suédois Stena pour les trois navires appartenant à l'ancienne société de ferries SeaFrance, qui a été liquidée le 9 janvier. Le juge-commissaire du tribunal de commerce de Paris devrait faire connaître sa décision le 21 mai.

L'avocat des salariés de SeaFrance, Me Jacques
Tellache affirme qu'Eurotunnel "propose 65 millions d'euros pour la globalité des actifscorporels et
incorporels. Cela représente notamment les trois
navires mais aussi les bâtiments, les comptoirs détenus en
Angleterre, les stocks d'huile et de fioul, lesordinateurs".
Et il précise que cette offre a la préférence de ses clients.

L'exploitant du tunnel sous la manche
envisage de louer les navires à la coopérative ouvrière
(Scop) qui devrait être formée par d'anciens salariés de SeaFrance.

Le consortium Louis-Dreyfus/DFDS proposerait  lui  30 millions d'euros pour le navire Berlioz
ou 25 millions pour le Rodin, si le juge-commissaire nelui autorise
l'acquisition que d'un seul navire.Dans le cas contraire; il proposerait d'acheter les deux navires pour 50 millions d'euros.

Stena Line ne souhaite acquérir qu'un seul
navire, le Rodin, pour 30 millions d'euros. 

 SeaFrance employait 880 personnes en
France et 130 au Royaume-Uni et exploitait quatre
navires entre Calais et Douvres, dont trois - le Berlioz, le Rodin et le
Nord-Pas-de-Calais -  lui appartenaient. Ils avaient été estimé à une valeur
entre 150 à 200 millions d'euros.

 

 

 

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