Whirlpool : qui pour reprendre l'usine ?

FRANCE 2

Le tribunal de commerce doit rendre sa décision ce mardi 30 juillet concernant le nouveau repreneur de l'usine Whirlpool à Amiens (Somme). Une annonce que craignent les employés.

C'est une décision majeure qui va être annoncée le mardi 30 juillet. L'identité du nouveau repreneur de l'usine Whirlpool à Amiens (Somme) doit être officialisée aux alentours de 14h. La journaliste Lou Kisiela dresse les différentes possibilités. "Première option : une entreprise d'agencement reprendrait 44 employés sur les 160 que compte actuellement l'usine. La deuxième offre est, elle, faite par un ancien salarié de Whirlpool qui lui reprendrait au moins 9 salariés dans un premier temps."

Une descente aux enfers en un an

Quelle que soit l'option choisie, elle risque de décevoir les salariés de l'entreprise. "Les employés que nous avons pu contacter se disent désabusés. Pourtant, il y a un an, ils pensaient être sortis d'affaire", confie Lou Kisiela. Malgré l'aide de l'Etat et de l'argent réinjecté par l'entreprise, le manque de commandes a eu raison de l'usine. Elle a été placée en liquidation judiciaire le 3 juin 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne