Whirlpool : quelle issue pour le site d'Amiens placé en redressement judiciaire ?

FRANCE 2

Un an après la reprise de l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme) par un industriel local, le site a été placé en redressement judiciaire.

L'inquiétude règne à Amiens, dans la Somme. Mardi 28 mai, les salariés de Whirlpool ont appris que leur employeur était placé en redressement judiciaire, un an après avoir repris le site. "On a tiré la sonnette d'alarme dès le mois d'octobre 2018 au ministère du Travail. On leur a donné le dossier en indiquant qu'il y avait un très gros problème chez WN", rapporte Pascal Lefebvre, délégué syndical CGT. Selon la préfecture de la Somme, l'entreprise WN serait dans une impasse financière, incapable de verser les salaires du mois de mai.

Une aide de 2,5 millions d'euros

Pour soutenir le projet, l'État et les collectivités avaient pourtant investi 2,5 millions d'euros. "On n'est pas encore enterré, on sait qu'on va rebondir", espère un employé. De son côté, le propriétaire de l'usine assure ne pas baisser les bras et affirme être en discussion avec de nouveaux partenaires. Une réunion a été organisée mercredi 29 mai avec la direction et les représentants du personnel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne