Vous allez payer plus cher vos billets d'avion

La compagnie Air France a augmenté, depuis le 13 février 2012, le prix de ses billets, en raison d\'une hausse de la surcharge carburant liée au coût du pétrole. 
La compagnie Air France a augmenté, depuis le 13 février 2012, le prix de ses billets, en raison d'une hausse de la surcharge carburant liée au coût du pétrole.  (JAUBERT / SIPA)

La compagnie Air France vient d'augmenter la surcharge carburant, en raison du coût élevé du kérosène. 

Les passagers pourraient débourser jusqu'à 64 euros en plus, sur un aller-retour. Air France a augmenté la surcharge carburant payée par ses passagers, rapporte mercredi 15 février une porte-parole de la compagnie française. L'augmentation est pratiquée depuis lundi. 

"Sur le moyen-courrier, [la hausse] est de 3 euros par tronçon [soit six euros aller-retour] et de 12 euros par trajet sur le long-courrier [24 euros aller-retour]", a précisé la porte-parole. Mais l'augmentation dépendra surtout de la destination et de la classe du billet acheté. Ainsi, sur les vols long-courriers effectués en classes affaires, les passagers devront débourser 64 euros en plus, sur un aller-retour. En revanche, les vols court-courrier ne subiront pas de hausse des tarifs. 

La compagnie français indique toutefois que cette augmentation n'est pas spécifique à Air France ; ses concurrentes sont elles aussi confrontées à une hausse continue du prix du baril, explique-t-elle. L'an passé, les passagers avaient déjà mettre la main au porte-feuille : Air France avait augmenté à deux reprises la surcharge carburant. Sa concurrente allemande Lufthansa, trois fois.

Vous êtes à nouveau en ligne