VIDEO. Pour Xavier Niel, "la France est un pays fantastique pour les entreprises"

Cette vidéo n'est plus disponible

Sur Europe 1, le patron de Free a vanté les mérites de l'Hexagone pour les entrepreneurs.

"La France est un pays fantastique pour créer des entreprises !" Dans une période où l'économie française est souvent décriée, Xavier Niel, invité d'Europe 1 jeudi 23 octobre, a choisi de célébrer l'Hexagone. Le patron de Free a dévoilé la veille son projet de rénovation de la halle Freyssinet, dans laquelle il a investi 200 millions d'euros de fonds propres. L'entrepreneur entend y installer un incubateur géant de start-up.

"On ne s'en rend pas compte parce qu'on vit dans un monde de 'bashing'. Mais on a tous les services nécessaires pour [créer une entreprise en France]", a affirmé le patron de Free au sujet de la France.

 

La France, c'est mieux que la Silicon Valley

Selon l'entrepreneur, l'Hexagone serait d'ailleurs bien plus attractif que les Etats-Unis. "Monter son entreprise dans la Silicon Valley est beaucoup plus dur", a insisté Xavier Niel, soulignant la "concurrence infernale" qui y règne. 

"On a toujours l'impression que [l'herbe] est plus verte ailleurs, mais la réalité, c'est que c'est mieux de créer son entreprise en France", a conclu le patron de Free, qui a également défendu son réseau 3G lors de l'entretien.