VIDEO. Les personnes âgées, nouveaux consommateurs chouchoutés

France 2

Avec l'évolution de la courbe démographique, les seniors deviennent une vraie manne économique. Les entreprises se multiplient ainsi dans le domaine de l'assistance au quotidien.

Les seniors valent de l'or. Les entreprises rivalisent d'ingéniosité en ce qui concerne les produits destinés aux personnes âgées. Pour Henri Borie, professionnel de la téléassistance, tout l'enjeu du marché des seniors réside dans l'image. "Plus on fera des choses jolies pour nos grands-parents, plus ils auront envie d'acheter et de consommer", assure-t-il au micro de France 2.

"Moins ringard"

Les personnes âgées trouvent que les produits qui leur sont destinés ne leur ressemblent pas assez. "Il faudrait que ce soit un peu moins ringard. Les vieux actuels sont beaucoup plus jeunes, beaucoup plus dynamiques", affirme notamment un senior.

Le message a été entendu par les fabricants et commerçants. De la salle de bain plus design à la téléphonie, les industriels cherchent à rajeunir l'image des produits pour seniors. Le marché est porteur puisque selon l'Insee, dans 40 ans, une personne sur trois aura plus de 60 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne