VIDEO. L'aéronautique recrute au salon du Bourget

J. Duperray, C. Robillard, V. Kantarci, J. Martin, K. Founas, P. Fremont / France 2

Un forum pour l'emploi est organisé au milieu des vols d'essai, pour tenter d'attirer les candidats, qui font défaut à ce secteur en plein boom.

Ils sont venus au salon du Bourget pour faire décoller leur carrière. Mathias Jauze et Natacha Moron, respectivement étudiant en ingénierie et lycéenne de seconde, ont profité du salon aéronautique pour y rencontrer des recruteurs du secteur, venus en masse. Les offres d'emploi affluent et la main-d'œuvre manque, chez les ingénieurs comme chez les artisans, notamment les chaudronniers.

François Hollande a salué, vendredi 21 juin, les performances du secteur aéronautique, créateur d'emplois "pour aujourd'hui et pour demain", lors de sa visite du salon international du Bourget. Industrie "créatrice d'emplois qualifiés difficilement délocalisables", ce secteur de pointe a permis la création nette de 5 000 emplois en France, pour un total de 162 000 en 2011. Il devait engendrer 15 000 embauches en 2012 et autant en 2013, selon le dossier de presse du salon.

Vous êtes à nouveau en ligne