VIDEO. Environ 36 entreprises "en danger" en France, selon Ayrault

Francetv info

Il y a actuellement "environ trente-six" entreprises "en danger" car particulièrement menacées par les plans sociaux, a indiqué vendredi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, sur BFMTV.

"Environ 36 entreprises sont en danger" en France, a estimé le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, vendredi 1er juin sur BFMTV. La veille, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, avait déclaré que le chiffre de 45 000 emplois menacés avancé par la CGT recoupait ceux de Bercy.

Le gouvernement espère sauver le maximum d'emplois et presse les entreprises de faire appel au soutien public, alors que le chômage augmente chaque mois depuis un an.

Un suivi local de chaque situation

"Nous avons mis en place un outil (...) pour suivre chaque situation (...) avec une cellule qui ne fait que ça au ministère du Redressement productif et de l'Industrie", a ajouté Jean-Marc Ayrault. Le chef du gouvernement a précisé que, localement, chaque préfet désignerait une personne chargée de trouver des solutions sur le terrain.

Pendant la campagne, François Hollande avait dit craindre une multiplication des plans sociaux après le second tour de l'élection présidentielle, des décisions en ce sens ayant été selon lui différées dans l'attente du choix du prochain président.

Vous êtes à nouveau en ligne