Un sous-traitant chinois d'Apple employait un ouvrier de 14 ans

Des ouvriers dans une usine de la société Foxconn Technology, à Fengcheng, en Chine, le 18 mai 2012. 
Des ouvriers dans une usine de la société Foxconn Technology, à Fengcheng, en Chine, le 18 mai 2012.  (ZOU HAIBIN / IMAGINECHINA / AFP)

La société Foxconn l'a elle-même annoncé lors d'un audit interne. L'adolescent a été renvoyé à l'école.

ASIE-PACIFIQUE – Nouveau problème social chez le principal sous-traitant d'Apple, la société Foxconn Technology. Elle a annoncé, mardi 16 octobre, la "découverte" d'un ouvrier chinois de 14 ans, dans une usine en Chine, près de la ville de Yantai (est du pays), rapporte Le Figaro. L'âge légal du travail est pourtant fixé à 16 ans en Chine. L'enfants employé illégalement a donc été renvoyé à l'école.

Ce n'est pas la première fois que Foxconn, le premier fabricant mondial de composants informatiques, fait parler de lui en raison de soucis dans ses usines.

La société a été accusée, en septembre, d'employer de force des étudiants pour fabriquer des iPhone 5, le dernier modèle de smartphone d'Apple. Fin septembre, une bagarre générale a éclaté dans un dortoir d'une usine de la société alors qu'elle avait déjà promis, en mars, d'améliorer les conditions de travail sur ses sites.

Vous êtes à nouveau en ligne