Un nouvel opticien propose des lunettes de vue à partir de 10 euros

France 3

En France, les lunettes coûtent en moyenne deux fois plus cher qu'en Allemagne. Un opticien est en train de révolutionner ce marché en proposant des lunettes à 10 euros.

À Lyon, ce nouvel opticien propose des lunettes à 10 euros en 10 minutes. À l'entrée, une armada de vendeurs accueille les clients. Première étape : le choix de la monture. Une trentaine de modèles sont proposés allant de 5 à 20 euros. Ensuite, c'est le choix des verres.

Pour proposer ces tarifs attractifs, la société se fournit en Corée pour les verres, et en Chine pour les montures. Mais les prix peuvent monter rapidement, la paire la plus chère peu atteindre 220 euros.

Trois nouvelles boutiques vont ouvrir

L'idée d'un tel concept est venue d'un jeune entrepreneur lyonnais, Paul Morlet. À 25 ans, il vient d'ouvrir sa deuxième enseigne. Dans la première, installée à Paris, il vend entre 100 et 400 paires de lunettes par jour alors qu'en moyenne, un opticien en vend deux.

Le marché de l'optique était en légère baisse en 2014, pourtant, Paul Morlet ne veut pas s'arrêter là, il compte ouvrir trois nouvelles boutiques cette année en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne