Sud-Ouest : une société de nettoyage ne paye plus ses salariés depuis avril

France 3

300 salariés d'une société de nettoyage, basée à Toulouse (Haute-Garonne), n'ont pas été payés en avril sans savoir pourquoi. Reportage dans une antenne de l'entreprise à Perpignan (Pyrénées-Orientales). 

Le téléphone sonne dans le vide, le patron est injoignable depuis deux mois. Les 24 salariés de la société de nettoyage SM-Clean de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ne sont plus payés depuis avril. Ce matin, mercredi 17 mai, ils ont décidé de réagir. "Moi, les enfants, il faut bien leur donner à manger tous les jours", explique Charlotte Desré, employée sans salaire. 300 autres salariés seraient dans la même situation dans plusieurs villes du Sud-Ouest où l'entreprise SM-Clean a des antennes.

Appel à la justice

Ils n'ont plus de salaires, mais ne sont officiellement pas licenciés non plus. Ce matin, ils ont donc pris un avocat pour que la justice les libère de leur contrat de travail. SM-Clean était jusqu'à présent en contrat avec la mairie de Perpignan (Pyrénées-Orientales). La ville vient de décider de confier ce marché à une autre entreprise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne