Renault : un duo pour remplacer Carlos Ghosn

L'ère Carlos Ghosn est terminée chez Renault. L'ex-dirigeant, incarcéré au Japon depuis plus de deux mois, a démissionné jeudi 24 janvier.

Après la démission de Carlos Ghosn, jeudi 24 janvier, il y a un nouveau tandem composé de Thierry Bolloré, l'ancien numéro 2 de Carlos Ghosn, qui deviendrait directeur général du groupe. "Sa mission sera de veiller à la stratégie industrielle de Renault et notamment de conserver un maximum d'activité en France pour conserver les emplois dans les usines", explique le journaliste Viktor Frederic, en duplex devant le siège du groupe de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). "À ses côtés, Jean-Dominique Senard deviendrait président du constructeur", ajoute-t-il.

Un contexte de défiance de la part des Japonais

"L'actuel PDG de Michelin va devoir gérer la délicate question de l'alliance avec Nissan dans un contexte de défiance de la part des Japonais, qui pourraient prétendre à revoir le rapport de force de cette alliance. Le duo de dirigeants est attendu au siège de Renault. Il devrait se présenter devant la presse dans les prochaines minutes", explique le journaliste Viktor Frederic.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne