Combien de temps vous faut-il pour gagner autant que le patron de PSA en un an ?

Le patron de PSA, Carlos Tavares, lors d\'une conférence de presse à Paris, le 5 avril 2016.
Le patron de PSA, Carlos Tavares, lors d'une conférence de presse à Paris, le 5 avril 2016. (MAXPPP)

En 2015, Carlos Tavares a gagné 3,2 millions d'euros. Alors que la rémunération des grands patrons suscite une polémique, découvrez combien de temps vous devriez travailler pour gagner ce que le patron de PSA gagne en une seule année. 

3,2 millions d'euros. C'est ce qu'a gagné en 2015 le dirigeant du groupe PSA, Carlos Tavares, selon le journal Les Echos. Un chiffre qui fait de lui le sixième patron du CAC 40 le mieux payé. Si vous consultez cet article depuis notre application mobile, cliquez sur ce lien.

Quarante personnalités ont lancé un appel à François Hollande, jeudi 19 mai, pour lui demander de plafonner par la loi la rémunération des grands patrons. "Nous avons fait le choix dans un premier temps de mettre les entreprises face à leurs responsabilités, en l'occurrence le patronat. Force est de constater que cela n'a pas été respecté. Donc maintenant, il faut légiférer", a aussitôt réagi le Premier ministre, Manuel Valls.

Alors que cette question de l'encadrement des salaires des grands patrons fait polémique, francetv info vous propose de découvrir combien de temps vous devriez travailler pour gagner ce que les dix dirigeants les mieux payés du CAC 40, eux, gagnent en une seule année. Cliquez ci-dessous sur la photo de l'un de ces dix patrons pour comparer son salaire au vôtre.

Vous êtes à nouveau en ligne