Renault envisage de lancer deux marques haut de gamme

Deux modèles Alpine présentés à l\'occasion de l\'exposition \"Passion Alpine, hommage à Jean Rédélé\" à L\'Atelier Renault, à Paris, le 21 février 2008. 
Deux modèles Alpine présentés à l'occasion de l'exposition "Passion Alpine, hommage à Jean Rédélé" à L'Atelier Renault, à Paris, le 21 février 2008.  (PELE GWENDAL /SIPA )

Selon le numéro deux du groupe automobile, une réflexion est en cours pour lancer deux nouvelles marques typées luxe et sport. 

Renault veut ressusciter sa légendaire Alpine. Le groupe automobile français envisage de lancer deux marques haut de gamme, révèle jeudi 24 mai le quotidien économique Les Echos. Il s'agirait d'une nouvelle griffe, "Initial Paris", et du retour du modèle culte.

Au cours d'une conférence d'analystes, Carlos Tavares, numéro 2 du groupe, a confirmé l'idée de relancer la célèbre marque de voitures de rallye. Avec une nouveauté : l'Alpine constituerait une marque à part entière visant le haut de gamme. A cela viendrait s'ajouter la création d'"Initial Paris", elle aussi haut de gamme. S'il ne s'agit pour l'instant que de réflexions exploratoires, une décision pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année, précisent Les Echos, pour une apparition après 2014, voire 2016.

De plus, en raison des lourds investissements que requièrent ces deux projets, Renault souhaite les mettre en œuvre dans le cadre d'accords de coopération avec d'autres constructeurs. Ces marques viendraient s'ajouter à celles que Renault exploite déjà, qui sont, outre la marque homonyme, Dacia et Renault Samsung Motors. En attendant, Renault doit présenter vendredi à Monaco un "concept car" rendant hommage à la mythique Alpine 110 Berlinette.

Vous êtes à nouveau en ligne