VIDEO. "Nous voulons augmenter le nombre de salariés d'Alstom", promet le PDG de General Electric

FRANCE 2

Jeffrey Immelt, le patron de General Electric, qui dirige 305 000 salariés dans le monde, est l'invité du journal de France 2 mercredi 30 avril.

Le groupe américain General Electric a déposé une offre ferme pour le rachat des activités énergétiques d'Alstom de 12,35 milliards d'euros. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le conseil d'administration de l'industriel français. Jeffrey Immelt, le PDG de General Electric, est à la tête d'un conglomérat qui emploie 305 000 salariés. Invité du journal de 20 heures sur France 2, mercredi 30 avril, il explique pourquoi il souhaite acquérir Alstom.

"Je viens avec l'esprit d'un investisseur à long terme"

L'un des hommes les plus influents affirme qu'il sera un bon partenaire avec la France. "Nous serons des bons investisseurs dans le pays comme nous l'avons été durant des décennies", déclare le patron de General Electric pour rassurer. Sur la préservation des emplois, Jeffrey Immelt raconte qu'il s'est entretenu avec le président de la République. Il assure avoir l'intention d'accroître le nombre de salariés d'Alstom. "Je viens avec l'esprit d'un investisseur à long terme", dit-il. Voici son portrait et l'interview qu'il a accordée à David Pujadas.

Vous êtes à nouveau en ligne