Noël : zoom sur les cadeaux des entreprises à leurs salariés

France 2

Colis gourmand, ticket de spectacle, bonne bouteille, une équipe de France 2 a enquêté sur les cadeaux des entreprises à leurs salariés pour Noël.

À l'approche de Noël, les entreprises commencent à distribuer des cadeaux à leurs salariés. Pour les 2 900 employés d'Airbus cette année, ce sera un coffret cadeau d'une valeur de 50 euros. Ici, tout le monde est ravi. "On est très gâté à Airbus. On a vraiment beaucoup de chance. Tous les Noël on a un cadeau différent et c'est toujours un beau cadeau", se réjouit au micro de France 2 une salariée.

Une tradition

En France, c'est une tradition, la plupart des entreprises offrent des cadeaux de Noël à leurs salariés. Certaines n'hésitent pas à mettre le prix. "J'ai vraiment envie de le faire, ce n’est pas forcément le montant qui va m'arrêter donc si les finances vont bien, pour cette période de l'année, je ne vais pas chercher à rogner sur ce budget-là", confie Christophe Audouard, chef d'entreprise. Un cadeau souvent perçu comme un signe de reconnaissance pour les salariés. Certaines entreprises cherchent même à faire perdurer l'esprit de Noël toute l'année en multipliant les cadeaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne