Molex : 7 millions d'indemnisations pour les salariés

FRANCE 3

Les anciens salariés de Molex ont remporté une grande victoire devant les tribunaux. Ils vont se partager 7 millions d’euros d'indemnités. La justice estime que l'entreprise n'avait aucune raison valable de fermer ses portes en 2009.

En fin d'après-midi ce mardi 9 août, la bonne nouvelle est tombée. Après huit ans de bataille judiciaire, la justice a enfin donné raison aux anciens salariés de Molex. Licenciés sans cause réelle ni sérieuse, selon la cour d'appel de Toulouse, ils toucheront 7 millions d'euros d'indemnités.

Une commune marquée

En octobre 2008, la direction de Molex décide de fermer l'usine de Villemur-sur-Tarn et de licencier les salariés. Pourtant, l'actionnaire principal américain se porte très bien. Il verse cette année-là 100 millions de dollars de dividendes. Il s'engage alors un combat de longue haleine. Occupation de l'usine et même séquestration de deux des dirigeants en 2009. Une lutte qui a profondément marqué la commune. Le groupe américain dispose de deux mois pour se pourvoir en cassation, même s'il n'aura pas à payer un seul centime des 7 millions d'euros d'indemnités. C'est un fonds d'indemnisation qui le fera à sa place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne