“Les cadres et les métiers dans le numérique profiteront de la hausse des salaires”

FRANCE 2

D’après Jean-Paul Chapel, éditorialiste pour France Télévisions concernant l’économie, les salaires des Français vont augmenter en 2019.

Si les cadres vont connaître des salaires en nette augmentation, “ils ne représentent que 20% des salariés français”, précise Jean-Paul Chapel, éditorialiste pour France Télévisions. En moyenne, en France, le salaire moyen par tête connaîtra une hausse de 1,9%, en raison notamment d’un bénéfice plus faible pour les non-cadres. “Les hausses seront négociées de manière individuelle et les non-cadres sont en général moins à l’aise dans l’exercice”, estime l’éditorialiste.

Des professions numériques mieux payées

Parmi les non-cadres, ce sont les postes en rapport avec le numérique qui profiteront essentiellement de hausses confortables. “Les techniciens de maintenance et autres gestionnaires d’assurance, qui utilisent des machines ou logiciels de plus en plus complexes, pourront bénéficier de hausse de 5,8 % et 4,9%”, assure Jean-Paul Chapel. Par contre, dans le secteur des services, la hausse sera plus modeste : seulement 1,4%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne